Retour sur le Happy Com de Mars

Le 1er mars 2022 le rendez-vous HAPPY COM’ du mois était donné au Cercle, un restaurant, bar ambiance situé dans le quartier Sainte-Thérèse à Nantes.

Cet afterwork organisé au Cercle a rassemblé une vingtaine de professionnels du milieu de la communication.

Ce restaurant unique en son genre se situe au cœur de la métropole Nantaise. C’est un véritable lieu de rencontre et de partage dans lequel chacun peut passer un moment festif tout en savourant une cuisine raffinée.

Cercle propose dans son cadre très végétal des diners dansants le week-end ainsi que de nombreuses soirées à thèmes.

Retrouvez le Cercle sur : https://www.cercle-nantes.com/

 

INTERVIEWS :

 

Barbara Bertrand – Directrice de Digital Campus 

 

  • Depuis quand êtes-vous adhérente et pourquoi avoir adhéré ?
    Je suis adhérente depuis cette année 2022. C’est la première fois que j’assiste à un évènement organisé par l’APCOM. J’ai intégré l’organisation pour réseauter et mieux me faire connaître dans l’écosystème de la communication nantaise. Je me dis que c’est également, au vu de ma profession, un moyen de trouver des jeunes alternants, des intervenants ou encore des porteurs de projets pour les évènements pédagogiques de mon établissement. Enfin, c’est également un moyen de découvrir des lieux permettant l’organisation d’évènements dans la région nantaise.

 

  • Qu’est-ce que vous apporte l’APCOM ?
    Des rencontres donnant lieu à des projets potentiels, mais aussi, des possibilités d’exploiter les différents lieux découverts lors des soirées.

 

  • Recommanderiez-vous ce réseau ?
    A ce stade oui ! C’est toujours très intéressant de rencontrer des collectifs de professionnels, afin de s’ouvrir sur les différentes tendances d’expertises et sur des profils inspirants.

 

Mathieu Freslon – Directeur artistique indépendant

 

  • Depuis quand êtes-vous adhérent et pourquoi avoir adhéré ?
    Je suis adhérent depuis septembre 2021. J’ai adhéré à ce réseau afin de rester en prise avec l’environnement de la communication. C’est un milieu où on a vite fait d’être dans un certain confort, alors que notre environnement est en constante mutation, c’est pourquoi j’aime rester en alerte.

 

  • Qu’est-ce que vous apporte l’APCOM ?
    Un certain côté rassurant, d’être au milieu de pairs qui rencontrent les mêmes problématiques que soi au quotidien. Le fait que ce ne soit pas un réseau « business » permet de ne pas avoir une posture commerciale mais plutôt d’échanges de pratiques et d’entraides.

 

  • Recommanderiez-vous ce réseau ?
    Oui, à tout un chacun qui souhaiterait approfondir son champ de vision sur la communication.