Reporting extra-financier & communications (CSRD)

tendances

Les législations françaises et européennes encadrent la production des rapports extra-financiers mais comment rendre ceux-ci attractifs et en faire un outil de mobilisation des parties prenantes de l’entreprise ? C’est là qu’interviennent les communicants, sur un sujet complexe, qui va bien au-delà des sujets écologiques.  

La CSRD, directive européenne, a pour objectif de poser un modèle de reporting extra-financier via l’intégration de nouvelles informations sur la durabilité des entreprises, avec des indicateurs communs pour uniformiser l’exercice. Il s’agit d’une contrainte à rendre compte et non à agir. Si pour l’instant, seuls les grands groupes sont concernés, au fil des ans les entreprises de plus petite taille le seront. L’enjeu est important et le sujet transversal. Plusieurs fonctions de l’entreprise sont amenées à collaborer pour construire ensemble un modèle forcément évolutif, autour de données ESG (environnement, social, gouvernance). 

Les services communication ont là un levier de communication interne et externe non négligeable, dont il faut s’emparer. 

Avec l'intervention de :

Mardi 10 Décembre | 18h45-20h30 | ISEGCOM | 8 rue de Bréa | NANTES

S'inscrire