En février dernier, nous nous posions cette question quasi existentielle de Why le Why ? En français, pourquoi est-ce important pour les entreprises de définir leur raison d’être, leur mission ? Pour cette nouvelle saison, nous vous proposons de répondre à How le Why ? Ou comment mettre en œuvre, déployer et rendre concrète sa raison d’être auprès de toutes ses parties prenantes !
Parce que même la plus belle, la plus inspirante des raisons d’être n’est rien si elle n’est pas traduite en stratégie d’entreprise, stratégie RSE, stratégie responsable.
Et parce que tout simplement, les entreprises en ont impérativement besoin aujourd’hui. Les enjeux de leurs engagements sont nombreux et portent sur le recrutement, la fidélisation des collaborateurs, l’accès à certains marchés publics ou non, le développement commercial, la réputation.
Bien évidemment, cette mise en œuvre doit se faire avec sincérité et sans greenwashing sinon le retour de bâton peut être brutal.
Venez partager lors d’une table ronde 100% féminine animée par Agathe Martin Belin, administratrice de l’APCOM, les retours d’expérience de :
- Magali Barbey, directrice marketing, communication et RSE d’ASI
- Anne-Laure Guihéneuf, directrice de l’agence Déclic.
- Audrey Nicolas, chargée du recrutement et de la marque employeur chez D Vine
- Alice Thiriet, directrice communication d’IDEA