Les droits d’auteur ne sont pas une option

Curieusement l’avènement de l’image et de l’intelligence artificielle fait (re)surgir la question du Droit d’auteur… Et c’est une bonne chose ! Êtes-vous au clair en tant que commanditaire avec cette ligne Droit d’Auteur ? Et en tant qu’auteur, osez vous valoriser votre œuvre originale ? Que savons-nous exactement de l’exception française en matière de droit d’auteur ? Et quel rapport avec les droits voisins, les droits artistes interprètes, les droits à l’image, le copyright  ? Et alors l’intelligence artificielle là-dedans ?

Retours d’expérience d’auteur-photographe  Franck Tomps, de productrices photos et films Elise Famy & Catherine Ramain et un vrai rappel des notions incontournables juridiques par une avocate spécialisée en droit d’auteur, Maître Carole Couson.

Sans oublier pour ouvrir le sujet, un petit débat autour de l’intelligence artificielle et des droits d’auteur avec Matthieu Colombel, dirigeant de Blackmeal.

https://apcom.s2.yapla.com/fr/event-39305