Participez au baromètre des métiers SUP’ DE COM 2021

La communication présente des enjeux stratégiques importants pour les entreprises, en raison du développement rapide des nouvelles technologies. C’est pour cela que chaque année, SUP’DE COM dévoile son nouveau baromètre des métiers de la communication pour faire le point sur les attentes du secteur.

SUP’DE COM est une école supérieure de communication qui a pour mission de former les futurs stratèges de la communication, médias et hors médias, on et offline pour une insertion professionnelle dans un secteur en constante évolution.

Le baromètre des métiers est un outil pensé pour rester au plus près des attentes des employeurs. Il permet un accès en temps réel à la situation de l’emploi dans le secteur de la communication.

Ces données consolidées chaque année servent d’indicateur, à la fois pour éclairer les entreprises sur l’évolution des métiers de la communication et faciliter leur réflexion en matière de recrutement, mais aussi pour adapter les programmes de formation de SUP’DE COM au marché du travail.

Ce baromètre est réalisé en interrogeant des annonceurs (entreprises du secteur public et privé, associations, start-up) et agences (agences de communication, relation presse, studios de créations, régies ou médias) de février à avril 2021.

Pour réaliser le baromètre des métiers de la communication 2021, SUP’DE COM a considérablement besoin de votre participation ! Nous vous invitons à COMPLÉTER CE QUESTIONNAIRE (environ 5 minutes). Merci d’avance !