Parole d’adhérent : Jordi Soudé “La ligne éditoriale de Com&Médias a été totalement transformée”

En cette période de confinement, l’APCOM souhaite donner la parole à ses membres pour qu’ils partagent leurs pratiques de communicant.e, leur nouvelle organisation et les impacts sur leur activité. Rencontre avec Jordi Soudé, journaliste et rédacteur en chef de Com&Médias, média BtoB spécialiste du secteur de la communication et partenaire de l’APCOM.

Comment le confinement a modifié ton activité ?
Comme toute l’équipe de Com&Médias, je suis en télé travail depuis le mardi 17 mars. Deux changements notables : évidemment moins d’échanges en interne (les outils de com à distance ne remplacent pas complètement une présence physique au bureau) et une ligne éditoriale qui a été totalement transformée : pas d’info-business ces dernières semaines, on a donc opté pour le format audio avec des interviews téléphoniques enregistrées et une newsletter quotidienne. L’idée, c’est de prendre des nouvelles des acteurs de la com, de comprendre leurs contraintes, leurs réflexes… en période de confinement.

A ton avis, quels seront les impacts de cette crise sur nos métiers ?
Les impacts économiques sont déjà là. Visiblement, le digital s’en sort mieux pour l’instant. La grande question : à quel moment les entreprises reprendront la parole pour parler de leurs produits ou services et pas du COVID ?

Une bonne nouvelle, un conseil à partager ?
LA bonne nouvelle, c’est que ma fille a eu son bac en avril (si c’est pas de la précocité :)). Et que je peux bosser en tongues… Sinon, il faut absolument s’abonner à la newsletter quotidienne de Com&Médias (corporate jusqu’au bout !).