Folle Journée 2019 : Des médecins européens jouent, en exclusivité, pour la recherche contre le cancer à l’ICO.

Le 17 Janvier 2019

René Martin et La Folle Journée de Nantes soutiennent la recherche pour vaincre le cancer.

L’orchestre philarmonique « European Doctors Orchestra » composé uniquement de généreux et talentueux médecins venant de toute l’Europe se retrouve pendant la 25ème Folle Journée à Nantes pour interpréter une œuvre magistrale de Dvorak afin de soutenir la recherche contre le cancer réalisée à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest. 

René Martin, Directeur artistique du Créa et de La Folle Journée de Nantes et le Pr Mario Campone, Directeur général de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest ont conçu un programme de trois concerts prestigieux au profit de la recherche contre le cancer.(2 concerts en 2018 et 1 en 2019).

Le 3 février 2019 , il s’agit du dernier concert de la saison avec un extraordinaire engagement de médecins européens venus à Nantes dans le cadre du festival de La Folle Journée pour interpréter la Symphonie N° 9 en mi mineur opus 95 « Du Nouveau Monde » de Dvorak. La Folle Journée de Nantes réservera une partie des recettes de ce concert à la recherche contre le cancer.

Cette magnifique œuvre musicale est devenue l’une des plus populaires du répertoire symphonique de Dvorak. Elle a été jouée pour la première fois au Carnegie Hall de New York le 15 décembre 1893.

L’European Doctors Orchestra se produit pour la première fois en France. C’est à Nantes, en exclusivité pour la recherche contre le  cancer à l’ICO, qu’il interprétera une œuvre magistrale « La Symphonie du Nouveau Monde » de Dvorak. L’orchestre est composé de brillants médecins de toute l’Europe. Il effectue  deux concerts de charité publique par an au profit de projets de bienfaisance dans la santé et le bien-être.

Les profits seront versés à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest pour la synthèse d’un anticorps thérapeutique pour traiter les cancers du sein et autres cancers du Dr Michel CHEREL.

 

Ce voyage artistique aura lieu, dans le cadre de la Folle Journée de Nantes, le dimanche 3 février 2019 à 11h00 dans le grand auditorium 2000, rebaptisé Christophe Colomb, de la Cité des Congrès de Nantes.

 

Pour réserver ses billets :

Avant le festival : En ligne sur www follejournee.fr, rubrique billetterie

Pendant le festival : A la cité des congrès de Nantes du 30 janvier au dimanche 3 février 2019

Tarif : 25 €

 

Contact Presse : Christian.Houdoux .  christian.houdoux@ico.unicancer.fr  06 63 95 95 41

www.ico-cancer.fr